Côté Jardin

 

Dans le "corner", derrière les remparts du vieux Chiang Maï, un cadre convivial et tamisé jouit du calme relatif d'un soï nocturne.
Côté Jardin, par sa décoration feutrée, les senteurs de sa cuisine de qualité et le sourire irremplaçable de "NA" la bar-women, vous pousse à franchir son seuil.
Jean-Jacques, en salle, vous accueillent en vous énumérant, un par un, les plats proposés pour le menu du soir, traditionnellement Français.
Sur la table dressée au carré, une pièce de bœuf réveille mes papilles gustatives, accompagnée, pour sa garniture, d'une réduction de poivrons, une purée de carottes, un effeuillé d'épinards et une salade verte parsemée de dés de tomates.
Végétations, lumières tamisées et photos du Pays en décorations murales, précèdent un dress-code bien établi pour un service de qualité.
Voyageur invétéré du globe en ses temps, depuis fidélisé par amour pour son épouse et au Pays, Marco n'hésitera pas, entre deux commandes, à lâcher ses fourneaux pour s'assurer que vous prenez plaisir à sa table.
Très aimablement bavards le temps nécessaire, nos deux tenanciers se plieront pour satisfaire vos désirs de gastronome dans une atmosphère sans précipitation.

Réserver ou leur écrire par mail .

  Carte de visite

 

 

 

 

 

 

 

2009-02-03

Les détenues aux petits soins

 

Que diriez-vous, lors de votre passage sur Chiang Maï, de vous faire masser par des détenues, de déjeuner au restaurant Chaun Chom qu'elles tiennent et encore d'acheter leur propre artisanat ?
Je vous le recommande.
Ce programme des autorités pénitentiaires à pour but de réinsérer les jeunes femme condamnées à de petites peines et dont il ne reste que quelques mois à passer derrière les barreaux.
Ainsi, une partie du pécule gagné sera reversé dès leur libération, vous contribuerez surement à un gage de motivation supplémentaire en vous y rendant.

La nourriture est délicieuse et rassurez-vous elles demeurent tout au long du service sous l'œil averti d'une surveillante rompue.

Une autre adresse mais cette fois qui emploie d'anciennes détenues de la prison pour femmes de Chiang Mai, le salon Lila Thai Massage sur Ratchadamnoen.

Chiang Mai Women’s Correctional Institution
100 Rachawithee Road
053 706 1041
De 8h à 16h30