Les Ombrelles

A Bo Sang, village connu dans toute la Thaïlande comme le "village des Ombrelles", organise son festival dit des ombrelles et des artisanats qui se déroule sur deux jours, sur la route 1006 à près de 10 kms de Chiang Mai.

Bo Sang est réputée pour ses extraordinaires ombrelles peintes artisanalement à la main et faites à partir de papier de mûrier et de soie.
Ces joyaux de l'artisanat local sont décorés de magnifiques motifs floraux peints dans des couleurs vives et éblouissantes. Leur conception est très distincte et immédiatement reconnaissable.
Pendant le festival, qui a lieu tous les ans lors du 3ème week-end de Janvier, la cité est transformée par les décorations "Style époque Lanna" et les lanternes traditionnelles des ateliers-magasins.
La ville reste en constante festivité, animée jour et nuit par des concours, expositions et représentations culturelles.

Cet artisanat emploie la majorité de la population dans des ateliers et commerces spécialisés.
On peut aussi trouver de l'argenterie, des céladons (céramiques vert pale), des laques et des objets artisanaux en bois souvent de piètre qualité.
La fabrication des ombrelles obéit à une tradition séculaire et l'armature sur laquelle est tendue de la soie, du coton ou du papier huilé reste formée d'un manche en bois et de baleines en bambou.
L'acheteur se verra proposer un décor personnalisé comme son nom ou dessin de son choix exécuté immédiatement et devant lui en public.
Leurs tarifs sont très abordables.