Plus de bikini à Erawan !


Il était temps de mettre fin au manque de respect, en particulier des touristes russes, pour la culture thaïlandaise.
Le bons sens a triomphé de l’esprit de lucre qui rend tolérant le plus réservé des Thaïlandais.
Il est désormais interdit de se promener en bikini dans le parc national d’Erawan.


Les cascades d’Erawan au nord de la ville de Kanchanaburi, à la frontière avec la Birmanie, sont un des sites naturels de Thaïlande les plus populaires. Avec ses chutes d’eau aux sept rebonds et la ressemblance du septième niveau avec l’éléphant sacré Erawan, un éléphant blanc à trois têtes. Le sentier pédestre permet de visiter les sept nivaux de se baigner dans les bassins naturels.

Depuis quelques années des touristes, en général des Russes, se promenaient en maillot de bain mini sur le sentier et dans les boutiques, une ficelle entre les deux fesses. Depuis octobre, c’est interdit. Le Département des parcs nationaux de Thaïlande interdit dorénavant aux visiteuses de porter des bikini dans le parc.
Outre le manque de respect pour les traditions locales, ces tenues trop légères qui choquent les moines et les enfants.la présence d’insectes dangereux pouvant piquer la peau est invoquée..

Le parc d’Erawan est visité en moyenne par 400.000 touristes par ans, dont 150.000 étrangers en majorité de nationalité russe.

Nam Tan (น้ำตาล)
Pascal Engelmajer