Ao Phra Nang Cave

Un petit chemin escarpé et pittoresque à la fois, bordé de petites grottes, lequel fait le tour d'un grand rocher, vous amène directement à la plage de Phra Nang Cave Lorsque vous arrivez à pied de Railay.

Le lagon intérieur vous a échappé ?
Pas possible, faites demi-tour, c'est une étape incontournable...si si !!

Au milieu de ce chemin donc, existe aussi un passage pour grimper vers le sommet de ce rocher ou vous découvrirez un petit lagon et deux view point avec panorama époustouflant.
Faut tout de même crapahuter un peu avec une bonne paire de godasse quoi que les Thaï y vont nus pieds pour certains.
Redescendus, la plage de Ao Phra Nang Cave est de loin la plus jolie.
Du beau sable, de l'eau claire et assez de profondeur pour nager. On peut y accéder par bateau certes, mais pas directement de Ao Nang, seulement de Railay.
Le rocher dont on vient de faire le tour par le chemin possède plusieurs grandes grottes (caves) dont certaines sont à sec à marée basse.
Deux d'entre elles font l'objet d'un culte un peu curieux auprès de la déesse Chao Mae Thabthim réputée pour aider à la fécondation des couples.
Aussi, ceux-ci remercient-ils cette bienfaitrice en lui offrant des phallus, symboles de cette fécondité retrouvée.
Plusieurs centaines de phallus de toutes tailles, de quelques centimètres à la taille d'un tronc d'arbre, ornent ces deux grottes ..... vraiment très curieux pour un farang non rompu !

Un seul resort sur cette plage, assez luxueux !
Le Rayavadee