Full moon party

 

La fête !
La Full Moon Party est une énorme fête organisée lors de chaque nuit de la pleine lune, sur la plage de Haad Rin, située à la pointe Sud-Est de l'île de Koh Phangan.
Elle a débuté il y a plus d'une vingtaine d'années par un groupe de touristes posé tranquillement sur la plage et qui pensait que le meilleur endroit pour admirer la pleine lune était à Koh Phangan. De nos jours, cette fête à pris une dimension internationale, elle rassemble entre 8'000 et 12'000 adeptes par mois en basse saison et de 15 à 20'000 en haute saison, avec plus de 30'000 personnes à Nouvel-An par exemple, et l'on comprends pourquoi elle a la réputation d'être la plus grande "party" d'Asie...
Les amateurs de techno seront ravis, vous pourrez vous éclater aux rythmes des derniers morceaux du moment et cela jusqu'à l'aube !
Vous trouverez sur la plage de nombreux stands vendant des boissons et de la nourriture, BBQ, brochettes, maïs, sandwiches, pizzas, cocktails, bières, whisky locaux et importés, etc... vous pourrez aussi vous faire peindre en fluo...
Entrée : 100 bahts (nouveau depuis 2009)

L'after !
Si vous tenez encore debout apès la Full Moon, il y a aussi l'After Party dès l'aube, elle se situe côté plage vers le village de Ban Tai, sur la route qui part de Haad Rin en direction de Thong Sala. Il y a des petits panneaux indiquant son emplacement.

Comment y aller ?
Pour vous y rendre depuis Koh Samui, aucun problème, de nombreux panneaux apparaissent devant les agences de voyages quelques jours avant la date et vous pourrez vous procurer un ticket aller (départ en fin de journée) et retour (à l'aube...) en speed boat et transfert de votre hôtel en minibus au port de Bangrak (proche de Big Bouddha) inclus, cela dit, les vedettes rapides font des traversées toute la nuit, vous pourrez ainsi choisir plus ou moins votre heure de rentrée, car ils attendent que le bateau soit plein...
Sur Haad Rin Beach et même parfois l'île, il devient très difficile de trouver un bungalow de libre quelques jours avant et après la Full Moon, surtout en haute saison touristique, donc si vous avez l'intention de séjourner sur Koh Phangan à ces périodes, pensez à réserver à l'avance.
A savoir que bon nombre d'hôtels vous obligerons à réserver de 3 à 5 nuits, soit 1-2 jours avant la Full Moon Party et de 1 à 3 jours après.

Half Moon Festival & Black Moon Culture
Koh Phangan ne se résume pas seulement en thème de fête à la Full Moon Party, il y a aussi pour ceux qui en veulent plus, le Half Moon Festival (à Ban Tai, vers le 7 eleven prenez la route qui part en direction de Thong Nai Pan) et la Black Moon Culture à Ban Khai sur la plage, grosse sono, techno, à boire et à manger.
A noter qu'il y est demandé un droit d'entrée de 500 bahts pour le Half Moon Festival par personne avec une boisson gratuite et 300 bahts pour la Black Moon Culture par personne et sans consommation incluse.

Cliquez sur les liens suivants pour en connaître les dates :
* half moon festival
* black moon party koh phangan

En paralèlle, impossible de faire l'impasse sur la prudence dont vous devez faire preuve lors de ces fêtes à forte fréquentation, les drogues et les "very bad trip" qui se finissent souvent en prison ou à l'hôpital et l'abus d'alcool qui pourrait nuire non seulement à votre santé mais aussi au bon déroulement de la fin de votre séjour.
Votre comportement en cas de "no control" d'une éventuelle dépendance devra être exemplaire notamment pour éviter toute offense et crime de lèse Majesté.


Bienvenue sur le premier Guide de Voyage Francophone entièrement dédié à Koh Phan Gan.
Un des rare portail de la toile décrivant, de façon très accessible, un endroit précis et touristique sous tout ses angles.

- Cliquez ICI