Ang thong Park

Visite du parc de Ang Thong en 4 nuits avec hébergement sur Koh Paluay, vous allez aimer !

Koh Paluay est la seule île du parc national maritime de Ang Thong qui est habitée et développée.
Sur Koh Paluay, la principale source de revenus est la pêche dans les eaux juste au-delà du domaine du parc marin et est fait par la mer gitans qui vivent là-bas.
Le village de pêcheurs principale sur la côte ouest, qui est protégé par un grand homme fait barrière rocheuse et dispose d’une superbe toile de fond montagneuse, est la destination où notre excursion snorkeling et excursions prend le déjeuner.
Construit à droite sur la voie d’eau de sorte que la vitesse du bateau peut se garer dans le restaurant, vous trouverez le seul restaurant dans le charmant village de pêcheurs et les gens aimables et serviables que l’on vous orienter et vous servir votre déjeuner.
Le reste du village est constitué de structures construites principalement à partir de matériaux à portée de main des autochtones de l’île mais il y a aussi d’étranges édifices en béton.
De la faune circule librement et vous verrez souvent des poulets, des singes et reptiles divers fonctionnant à travers les morceaux portés dans le sol.
Les habitants sont aussi chaleureux et accueillant, et si vous prenez votre guide pour vous emmener autour du village, il sera de converser avec eux en votre nom et vous pourriez être assez chanceux pour obtenir d’essayer quelques-unes des spécialités locales, telles que le thaï ” chewing-gum »fabriqué à partir de la sève et les feuilles d’un arbre particulier.

Baignades, canoé, snorkeling (pas le meilleur spot au monde car souvent pauvre en visibilité mais quand même sympa pour une bonne initiation), voici de quoi vous occuper loin du tumulte touristique en début de circuit.
Jusqu'au mois de mars il y a possibilité de balades guidées en kayak de mer auprès d'un animateur sportif pro, Pierre, un Français qui veut organiser des raid kayak (5-8 jrs) dans le parc.

Distillerie de rhum

SI vous appréciez le bon rhum vous ne serez en aucun cas déçu par celui produit par ELISA et MICHEL, deux sympathiques farçais qui se sont lancé dans cette (difficile) aventure.
En tout cas le pari est réussi car le produit est excellent, il est entièrement naturel et ne contient aucun additif.
Des clients du monde entier affluent et commandent ; pour s'en rendre compte il suffit de se rendre à la distillerie et de participer à une dégustation spontanée. Souvent la patronne a bien du mal à suivre la clientèle compte tenu de l'affluence.

Une visite des lieux nous montre comment le rhum est produit, ELISA et MICHEL nous apprennent que leur alambic a été transporté directement de France car évidemment introuvable ici.

Un site pour en savoir un peu plus sur la rhumerie

La vidéo de la Rhumerie sur Youtube

L'adresse:
AGIC ALAMBIC
44/5 Moo 3 - T. Namuang
Koh samui
Suratthani 84140
Thailand

Tel / Fax : +66 (0) 77 419 023
Mobile : +66 (0) 86 282 6230

Sommet koh Samui Thailande

Cascades (waterfall).

Hin Lat est accessible à pied. A 3 km sur la route principale au sud de la ville de Nathon, prenez à gauche (est) la route dans la direction opposée à l’hôpital de Samuï, suivez-la sur 2 km avant d’arriver à  la cascade.
Une demi-heure de marche vous mènera au sommet.

Na Muang, au centre de l’île, (la bifurcation est à 10 km au sud de Na Thon), belle et un peu moins fréquentée, elle a différents étages.
Au niveau inférieur, directement accessible depuis la route, la cascade, plus petite, forme un bassin naturel où l’on peut se baigner.
A 1,5 km de marche, au niveau supérieur, la mer est visible depuis le sommet.
Vous pouvez louer un songthaew depuis Na Thon (20 Thb) et les plages de Chaweng et Lamai pour vous rendre au pied.

Temples.

Près du parking, à l’entrée de la cascade de Hin Lat, un sentier sur la gauche rejoint le temple de méditation de Suan Dharma-pela.
Au sud de la Route 4169, entre Ban Thurian et Ban Hua Thanon, le Wat Khu­naraam abrite le moine momifié ( Mum­mi fied Monk ).

A la pointe sud de l’île, près du village de Bang Kao, les amateurs de temples pourront visiter le Wat Laem Saw et son vénéré chédi de style Srivijaya, semblable à celui de Chaiya.
A la pointe nord, sur une petite île reliée à Samui par une chaussée, se trouve le temple du Grand Bouddha (Wat Phra Yai). Élevée en 1972, cette statue moderne de 12 m de haut, entourée de kutis (cabanes de méditation), pour la plupart inoccupées.

Les moines aiment recevoir les étrangers (farangs), mais un écriteau en anglais rappelle les règles d’usage (pas de short et épaules couvertes pour les dames).
Près de la pointe nord de Hat Chaweng, se dresse un vieux temple à moitié abandonné, le Wat Peng Ba.
Des sessions de Vipassana de 10 jours sont parfois organisées à l’intention des farangs par des moines du Wat Suan­mok à Chaiya.
Pour plus d’info, n'hésitez pas à questionner la réception de votre hôtel.

Coco splash

A l’instar de ceux déjà en fonctionnement dans le Royaume, tel que celui de Hua Hin, Coco splash adventure & Waterpark est le premier construit et ouvert sur Koh Samuï.

Le parc comprend:
- 4 piscines
- 7 toboggans
- 1 air bag jump
- 1 trampoline
- 1 château gonflable
- des auto tamponneuses sur eau

Un temple consacré aux amusements familiaux donc et prévu pour vous occuper pour la journée avec, accolé à ses attractions, deux activités supplémentaires ou vous pourrez accéder avec la monnaie du centre, le cocogold.

- le karting
- de l’accrobranche

Mélanie, une expat Francophone qui gère le parc propose aussi à vos chérubins d'organiser leurs anniversaires à partir de 10 copains (ines).

Sur le parc, vous trouverez aussi ces espaces suivant:
- un site d'observation de singes
- un jacuzzi
- un spa massage
- un restaurant

Amusez-vous bien !

Le site de coco Splash
Tarifs et contacts