Amicale francophone de

Prachuabkhirikhan

 

et Petchaburi

 

Cette amicale est un lien entre les francophones de la région actifs ou non.
Elle offre à toutes et tous les francophones, résidants permanents, résidants à temps partiel, résidants occasionnels, simplement de passage, ou de passage en vue de s’établir ultérieurement, la possibilité de communiquer dans leur langue maternelle ou leur langue préférée.

 

Leur site

 

GRAPHISME


 

On connait tous, plus ou moins, les tarifs du moindre service informatique en France si on ne s'y connait pas.
Les prix se sont envolés dans tout les domaines et même pour une simple création de logo dont j'avais besoin.
Au 3ème étage du MKB de Bangkok, on trouve facilement ce qu'on cherche, avec une compètitivité sur les tarifs sans précédents, mais j'y suis resté que 24 heures.
Hors de question que je repartes sans tester les compétences Thaï dans la manipulation de logiciel tel que photoshop.
A Huahin, soï 47/1 en prenant la direction de Cha am sur trottoir de droite, un petit pas de porte sans prétention aux vitres totalement fumées renferme une équipe dévouée à ces manipulations.

A titre de comparaison, pour le même exercice, il m'en aurait couté 15 fois plus cher en France et le travail ne fut certainement pas regler dans l'heure qui suivit.


 

D'ou ma recommendation pour cet fine équipe souriante, disponible et dévouées dont les activités ne se résume pas qu'au traitement informatique.

Vous vous asseyez aux côtés d'un graphiste et vous repartez avec votre commande bâtie en un temps très raisonable et de façon professionnelle.

 

 

Leurs coordonnées en cliquant sur les cartes.

 

 

UN TAXI A DISPOSITION

 

Votre séjour prend fin et vous souhaiter profiter de vos derniers instants sur une station balnéaire qui fête ses 100 ans en 2010 ?

Alors rester sur place en peaufinant votre bronzage, Boa, jeune femme souriante à la disponibilité déconcertante, se chargera de tenir à votre disposition un taxi a l'heure et au lieu de votre convenance pour la remontée sur la capitale.

Trois heures seront nécessaires à cela en période d'affluence normale et le chauffeur n'aura aucune contrainte à s'arrêter de temps en temps si vous le souhaitez.

Toutes destinations sont envisageables.

Pour cela, les infos telles que, mail, téléphone et prix sont a votre disposition sur son site.

 

Cliquez sur la carte pour accéder a son site


Aussi, et pour dépanner si elles ne sont pas toutes louées, Hua Hin Taxi Airport propose des motorbikes version automatique ou manuelle à la location et à la journée.

Son shop, à droite près de l'accès principal de la plage non loin du Hilton propose quelques souvenirs et bijoux féminins renouvelés au gré des modes du moment.


 

2010-01-18 

Hua Hin direct !

 

Entête du site Airport Hua Hin Bus

Vous venez d'atterrir à Bangkok Suvarnabhumi et vous devez vous rendre sur la célèbre station Balnéaire de Hua Hin?
Jusqu'à ce jour, vous aviez soit le taxi (entre 1500Thb et deux heures trente de voiture), soit la city line pour rejoindre Victory Monument (une bonne demi-heure) et de là vous preniez un mini van "bondé" avec quasi pas de place pour vos bagages.
Aujourd'hui, fini les complications et la fatigue supplémentaire après un long voyage.
Airport Hua Hin Bus est à votre service pour vous y conduire directement et confortablement.

Au 1er étage porte 8 de l'aéroport, 5 départs par jour vous sont proposés pour seulement 305 Bahts.

Le site pour la réservation on line: Airport Hua Hin Bus

Guide de voyage

 

L'incontournable Site guide, complet en Français, en Anglais, en Allemand et en ThaÏ, sur cette station balnéaire du début du XXe siècle qu'est Hua Hin.

Cliquez ici

 

VIVRE à HUA HIN

Tel est le quotidien de François à quelques 250 Kilomètres sur cette station balnéaire au Sud de la capitale qui fête, pour l'anecdote, ses 100 ans cette année.

Ses bons plans restaurants et ceux qu'il faut éviter, les magasins, les marchés, les ballades à faire aux environs de Hua Hin mais aussi les escapades racontées au départ pour ses proches, jusqu'à cette rubrique assez développée sur la cuisine Thaï et ses explications sur la façon de se comporter autour d'une bonne table ou encore sur comment se procurer les aliments nécessaires à leurs élaborations, François partage.

L'expat retraité livre à sa façon et sans prétentions ses impressions vécues souvent parmi une communauté de Francophones pour répondre aux attentes des voyageurs curieux de connaitre Hua Hin.

Son site: Vivrehuahin