Le marché des artistes


Cicada Market Huahin Thaïlande



Ce marché au nom simple de Cicada se trouve sur la grande route de Khao Takiap en prolongement de Petkassem à gauche avant de prendre le pont vers le Sud. Toutes les soirées week-ends du vendredi au dimanche, ce marché fréquenté vous accueille.
Vous aimerez vous y promener dans une ambiance très artistique, je vous le recommande si vous avez l'occasion de visiter Hua Hin.
L'entrée est gratuite et des spectacles traditionnels et modernes vous seront proposés entre les espaces d'expositions sous les tentes blanches alignées. Parfois, sur une esplanade, des jeunes gens s'entrainent à danser sur la tête...
Vous trouverez des stands avec des produits totalement faits mains souvent par des étudiants dans l'art et l'artisanat à des prix vraiment très intéressants pour la qualité. Beaucoup de produits qu'on ne voit pas ailleurs : des montres avec des perles, des bracelets métalliques à grosses pierres, des T-shirt avec votre caricature en manga, des poupées tricotées ...
Des maisons en bois traditionnelles abritent des expositions de peinture d'artistes connus mais aussi de jeunes initiés au devenir prometteur.
Des petites boutiques de fripes très tendances avec souvent des pièces uniques faites main.
Un grand espace de restauration à la mode thaï, avec plats locaux.
Chacun choisit se qu'il veut et on se réunit pour manger au centre sur des tables et chaises en bois blanc très chic.
Une cuisine toujours aussi raffinée mais cependant un peu chère comparée à celles des marchés nocturnes.
L'ambiance est vraiment très sympa : tranquille, chic et simple. Une bonne promenade garantie en famille.

Le site web: Cicada.com