PLEARN WAN

Vintage village

Entrée village Plearnwan HuaHin Thaïlande

 

Se promener dans ce village situé sur la route Petchkasem entre les Soï 30 et 40, c'est comme remonter dans le temps, une capsule de temps nostalgique qui offre aux visiteurs un aperçu de la ville balnéaire au "bon vieux temps".

Plan accès Plearnwan Hua hin, Thaïlande

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Une idée originale de sortie pour toute la famille vers un musée vivant pas seulement pour son architecture unique, mais aussi pour un lieu de mémoires vives.Au Plearn Wan, on replonge dans le passé et on imite cette période dite des anciens par la nourriture, la boisson, l'architecture, la langue, etc...
Le complexe de deux étages en bois stylisés des anciennes shop houses nous rappelle ceux que composaient les quartiers Sino-Thaï de Bangkok et Hua Hin.

Un café vend ses grains fraîchement moulu dans le style traditionnel thaï, tandis qu'un autre fournisseur propose des mini crêpes croustillantes farcies de noix de coco râpées, de maïs sucré, le taro, de la confiture de noix de coco.
Les enfants se rassemblent autour d'un homme façonnant des nam tan pan (confiserie locale) dans de minuscules moules d'animaux.
Un magasin de musique, dans l'allée ou stationne de vieilles autos, propose des disques de crooners des années 50 et 60.
Une pharmacie affiche des herbes, des racines et autres concoctions qui étaient autrefois dispensées par les grands-mères pour soigner les malades. Il y a même un détaillant d'or et un prêteur sur gages. On s'y croirait vraiment....!

Vous n'aurez pas faim ici, quelques boutiques de restauration ne manqueront pas de vous proposer soit un Keaw-pla-tha-chaloam ( poisson Thai soupe de nouilles ), un Kuay-jub ( nouilles cuites avec du porc et œuf ), un phad-Thai-reur ( apparemment l'original phad Thai....z'adoreeee ! ) notamment au pon-kum-wan, ou des desserts Thaïlandais fabriqués à partir de vieilles recettes.

Nang Klang Plaeng est le rendez-vous du weekend, le cinéma en plein air montrant de vieux classiques.
Il est si facile de perdre la notion du temps à Plearn Wan, les enfants s'amusent aux stands de foire d'époque, les adultes s'émerveillent et échangent avec la mémoire de leurs passé....

Le temps file, il se fait tard.....nous reviendrons !!

 

Le site web de Plearnwan

Entrée gratuite

Tel: 032 520 311-2

Heures d'ouvertures:
lundi à jeudi de 10h à 22h
Vendredi de 10h à minuit
Samedi de 9h à minuit
Dimanche de 9h à 22h