WAT PHRA THAT DOÏ THUNG

 

 

Haute de 1928 mètres, la montagne Thung est un lieu très sacré.
Il y a très longtemps, en l’an 911, un chedi fut édifié pour protéger les clavicules de Bouddha.
Ce chedi était alors le plus vieux chedi de Lanna Thaï.
C’est après sa visite du Doi Tung que, par amour de cette montagne et dans le but de l’aménager, la feue Princesse Mère (mère de S.M. le Roi Bhumipol actuel) décida d’ y faire construire sa résidence comme pour concrétiser le mot qu’elle avait confié à son secrétaire privé “Je reboiserai le Doi Tung” .
Quelques années plus tard, le Doi Tung devint le lieu des principaux projets de développement environnemental et socio-économique.



Les principaux centres d’intérêt sont :

-Villa Royale du Doi Tung.
Cette superbe villa est composée de 4 bâtiments reliés ensemble construits à la manière de Chalet suisse.
-Jardin botanique de Mae Fa Luang.
Aménagé sur plus de 2 hectares, ce magnifique jardin botanique placé à flanc de colline devant la Villa Royale est le lieu le plus radieux, éclatant et coloré de Thaïlande.
-Wat Phra That Doi Tung.
Temple construit en 911 au sommet de la montagne et renfermant les reliques de Bouddha. C’est le lieu le plus sacré de Chiang Rai.
-Villages de minorités ethniques.
Plusieurs tribus montagnardes vivent sur le Doi Tung. C’est dans le but de les assister, les aider à avoir une vie plus confortable, de leur fournir une meilleure santé et une meilleure hygiène de vie, leur permettre d’avoir une rémunération que le projet de développement socio-économique s’est consacré au Doï Thung et à ses populations.
Actuellement 26 villages situés sur le Doi Tung entrent dans le programme de ce projet humanitaire. 

doithung1 doithung2