ARUN RÉSIDENCE

 

Est l'endroit idéal pour séjourner à Bangkok, loin du tumulte habituel du centre économique de la ville.
Ce petit hôtel de charme tout de bois vêtu, intime, chaleureux et authentique, ne compte que 5 chambres, toutes décorées différemment et possédant, cerise sur le gâteau, une vue fantastique sur la rivière Chao Phraya (Fleuve des Rois).
La chambre la plus populaire est assurément la Arun Suite située au dernier étage avec une terrasse-véranda privative ornée de plantes vertes où l'on jouit d'une vue exceptionnelle, notamment lorsque le magnifique Wat Arun (Temple de l'Aube) est illuminé.
De plus, pouvoir y admirer la vie du fleuve en toute intimité est un pure bonheur. Seul petit bémol (susceptible d'incommoder les "lève tard") : le bruit des bateaux à "longue queue" au petit matin (ce sont des pirogues propulsées par une hélice fixée au bout d'un très long arbre de transmission d'où leur appellation de "longue queue" et qui tirent leur puissance d'un moteur de camion).
Mais bon, Bangkok ne serait plus Bangkok sans ses " longues queues " !

L'avantage de l'Arun Résidence est qu'il est situé à proximité des temples les plus intéressants de Bangkok, le Wat Pho (célèbre pour son Bouddha couché et son école de massage traditionnel), le Wat Phra Kaeo (célèbre pour son Bouddha d'émeraude) et le Wat Arun.
Une visite au plus grand marché aux fleurs de Thaïlande (Pak Klong Talad) situé à environ 500 mètres de l'hôtel s'impose.

 

 


Alors, Messieurs, à vous de dénicher l'orchidée magique qui déclenchera chez votre chère et tendre:
- a) une poussée de "Chéri, je t'aime"
- b) un 14 juillet intra-utérin
- c) aaaaatchoum !

 

 

 

Où en étions-nous?
- Ah oui, Arun Résidence.
Et bien, n'hésitez pas, cet hôtel est absolument charmant et idéalement situé.

(36-38 Soi Pratoo Nok Yoong, Maharat road, tel: 02-221-9158)