ARUN RÉSIDENCE

 

Est l'endroit idéal pour séjourner à Bangkok, loin du tumulte habituel du centre économique de la ville.
Ce petit hôtel de charme tout de bois vêtu, intime, chaleureux et authentique, ne compte que 5 chambres, toutes décorées différemment et possédant, cerise sur le gâteau, une vue fantastique sur la rivière Chao Phraya (Fleuve des Rois).
La chambre la plus populaire est assurément la Arun Suite située au dernier étage avec une terrasse-véranda privative ornée de plantes vertes où l'on jouit d'une vue exceptionnelle, notamment lorsque le magnifique Wat Arun (Temple de l'Aube) est illuminé.
De plus, pouvoir y admirer la vie du fleuve en toute intimité est un pure bonheur. Seul petit bémol (susceptible d'incommoder les "lève tard") : le bruit des bateaux à "longue queue" au petit matin (ce sont des pirogues propulsées par une hélice fixée au bout d'un très long arbre de transmission d'où leur appellation de "longue queue" et qui tirent leur puissance d'un moteur de camion).
Mais bon, Bangkok ne serait plus Bangkok sans ses " longues queues " !

L'avantage de l'Arun Résidence est qu'il est situé à proximité des temples les plus intéressants de Bangkok, le Wat Pho (célèbre pour son Bouddha couché et son école de massage traditionnel), le Wat Phra Kaeo (célèbre pour son Bouddha d'émeraude) et le Wat Arun.
Une visite au plus grand marché aux fleurs de Thaïlande (Pak Klong Talad) situé à environ 500 mètres de l'hôtel s'impose.

 

 


Alors, Messieurs, à vous de dénicher l'orchidée magique qui déclenchera chez votre chère et tendre:
- a) une poussée de "Chéri, je t'aime"
- b) un 14 juillet intra-utérin
- c) aaaaatchoum !

 

 

 

Où en étions-nous?
- Ah oui, Arun Résidence.
Et bien, n'hésitez pas, cet hôtel est absolument charmant et idéalement situé.

(36-38 Soi Pratoo Nok Yoong, Maharat road, tel: 02-221-9158)

 

PHRANAKHORN NORNLEN

 

 Est un charmant petit hôtel situé dans le quartier historique de Bangkok, non loin du Wat Phra Kaeo et de Khao San road.

Chaque chambre est décorée à la main par un artiste local. Fleurs, oiseaux et papillons annoncent la couleur: calme et sérénité sont les maîtres mots de ce petit établissement (pas de télé dans les chambres). Hôtel anti-stress par excellence. Charmant petit jardin avec terrasse où il fait bon siroter un jus de fruits frais, une thé ou un café. Petite galerie exposant artisanat et objets faits main.
Staff très accueillant.

Bonne nuit les romantiques.

43 Thewet soi 1, Phranakorn, Bang Khunprom,
Tel: 02-628-81-88

Cliquez sur l'image pour accéder à leur site (Anglais)

 

The Hansaah Guest House

 

Voici un petit bed and breakfast au centre de Bangkok de 5 chambres ouvert depuis le début de l'année 2010, tenu par Jac, un francophone.

Ce charmant petit et calme Guest House vous propose :
- 2 chambres standard (env 15 m2 / lit queen size).
Ces chambres sont sur l'arrière du building (pas de vue mais très calmes)
- 3 grandes chambres (env 20m2 / lit king size).
Ces chambres sont sur l'avant du bâtiment et ont une vue sur le grand jardin de la propriété qui est de l'autre côté de la rue.

Toutes les chambres ont une salle de bain privative (eau chaude produite par énergie solaire), l'air conditionné, la TV par satellite True Gold et un mini coffre.

Pour le confort de tous, Hansaah Guest House est entièrement non fumeur.

Le tarif par nuitée pour les chambres standard est de 1000 bahts et pour les grandes chambres de 2000 bahts. Ce prix inclut le petit déjeuner continental pour 2 personnes (pain et confiture maison, café expresso). Se reporter au site de la guest house pour les séjours à compter de 3 jours.
Jac propose aussi, pour le petit déjeuner, des yaourts et des crêpes qui plaisent d'avis général.

L'établissement est situé sur Sathorn soï 1 à proximité du parc Lumpini ou du stade de boxe, pas très loin non plus de Silom.

L' adresse:
44/7 Soï Sri Bumphen - Thungmahamek - Bangkok 10120
Le tel:
0851592811

Une réservation ou demande de renseignements complémentaires par courriel?
Cliquez ici

 

Bon séjour à Bangkok



AU COEUR DE BANGKOK


Dans une impasse à l'abri de toute circulation et du bruit qui l'accompagne, une ambiance décontractée et un personnel très disponible.
Un Guest House chaleureux et convivial selon le terme des critiques sur la toile à 5 minutes à pied du célèbre quartier de Khao San avec conseils en tout genre sur les visites de la capitale et un confort reconnu.

Leur site

Suk 11

 

Magnifique traditionnelle Guest house, tout en Teck à la décoration typiquement Thaï et à l'esprit familial, en plein cœur de Bangkok ( métro Nana ). 
Cette maison de notoriété croissante suite au bouche à oreille grandissant n'est plus accessible que par réservation.