Le marché aux fleurs

Pak Khlong Talat est le plus grand marché aux fleurs de Bangkok.
Grossistes et revendeurs se disputent le monopole nocturne de la capitale.

Vous y trouverez toutes sortes de fleurs : orchidées, œillets d’inde, bambou, roses....
A des prix dérisoires ! 40 bahts le bouquet de roses.
Pour vous dire !!

Ce quartier fourmille et par ses couleurs, les formes de ses bouquets et compositions, ses effluves de senteurs sans cesse inhalées...il vous enivre de parfums.
Rendez-vous y en toute fin d'après midi tout juste au moment ou les vendeurs du marché finissent de s'installer. Les échoppes colorées vous forcent le regard à vous faire oublier la lourdeur de vos jambes.
Pour les plus courageux, c'est en toute fin de soirée que The Market Flower vous montrera le pic de son activité ou acheteurs de "gros" et noctambule à la recherche d'un magnifique bouquet bien odorant se bousculeront à la faveur de leur client ou de leur belle.

Pour vous y rendre, prenez le taxi boat sur le Chao Phraya et arrêtez-vous à l’arrêt "Memorial Bridge". Prenez sur votre gauche à la sortie de l’embarcadère, puis à gauche sur la grande avenue, et enfin à nouveau sur votre gauche vous verrez alors, de part et d’autre les vendeurs.
Si vous venez de quitter ChinaTown, c’est à seulement 5 minutes face au klong sur Chak phet Road en Tuk Tuk.
Profitez-en, je ne conseille pas souvent de prendre ce mode de transport.

Perdez vous dans les ruelles à la rencontre de la vie locale et n'hésitez pas à prendre votre temps devant le travail minutieux demandé aux petites mains agiles des confectionneuses d'offrandes.