Le marché flottant de Damnoen Saduak

 

La découverte des environs de Bangkok passe aussi par le marché de Damnoen Saduak, le long d'un Klong, avec ces couleurs et ces odeurs fantastiques.

C'est à une centaine de kilomètres de Bangkok que se trouve le marché flottant le plus célèbre de Thaïlande.
Un plongeon de un siècle dans le passé, qui vous permet de découvrir comment se déroulait la vie et le commerce fluvial d'antan à Bangkok.

 


Vous découvrirez cet endroit, en Hang Yao, de rapides bateaux, qui nous mènent le long des klongs, et permettent la découverte de la vie paisible des campagnes, tournée vers l'eau.
C'est un défilement de maisons sur pilotis, de champs de bananiers, et de scènes de vie, comme le facteur en barque, les cuisines flottantes, l'épicier en tournée.

Au fur et à mesure que l'on approche du marché de Damnoen Saduak , l'enchevêtrement des barques se resserre.
Les vendeurs viennent de loin pour proposer leurs produits frais, dans d'immenses piles de légumes et de fruits, de viandes et de poissons.
Les barques à fond plat sont habilement manœuvrées par des femmes portant de larges chapeaux de paille traditionnels.
L'ensemble légèrement reconstitué, à mon gout, pour la satisfaction du " Farang " et de la population locale pour les Bahts qu'il amène.
C'est aussi une occasion de voir des cuisines flottantes, proposant divers plats cuisinés, mais aussi des bananes cuites dans du lait de coco et des soupes aux nouilles. 
Vous dégusterez, selon vos envies du moment, à différents fruits comme les longanes, les ramboutans, les mangues, les papayes, les bananes et autres fruits ... selon les saisons!