Application Taxi Reporter Bangkok Thailande

TAXI REPORTER

 

Les taxis de Bangkok, beaucoup plus souvent de nos jours, semblent choisir qui ils veulent prendre en charge, .... tout ceci est très ennuyeux vraiment !

Au même titre que d'autres dans les capitales de tous continents, le caractère prononcé de quelques chauffeurs de cette profession, surement forgé au fil des vicissitudes du métier, ressort au détriment d'une qualité de service promise à leurs clients.

Au cas où vous seriez confronté un jour à une difficulté ou embarras avec l'un de ces pros de la route, jusqu'à vouloir en évacuer votre confortable place assise, ces numéros de téléphone devraient vous être utiles:
- Police de la circulation 1197
- La protection des passagers centre 1584
- radio de la circulation de la société  1255 ou SMS 452250

Aujourd'hui, à l'heure galopante des "smartphones", en remplissant simplement quelques étapes de base, cette application est votre outil de choix pour les plaintes de taxi d'un comportement inapproprié.
Que se soit une violation aux règles de circulation vous mettant en danger ou en situation de peur manifeste, que se soit pour une façon irrespectueuse de vous considérer ou encore des menaces, que se soit aussi pour une tarification abusive ou même trompeuse....etc....
Après avoir rempli le formulaire, les données sont envoyées au ministère des Transports.
En parallèle, vous devez avoir noté le numéro du taxi à l'intérieur de la porte sur cette plaque jaune, une autre de son identité sur la carte officielle sur le tableau de bord (en général), ainsi que le lieu, la date et l'heure de l’événement que vous voulez déclarer.

Je précise qu'en arriver à cette extrême signifierait que votre intervention soit réellement nécessaire. En 12 ans de voyage en Thaïlande et j'ai eu l'occasion de vivre quelques aventures (en tout genre et parfois très délicates) les Thaïlandais avec de l'apaisement et un sourire tout au long de la discussion permet, à coup sur, de se faire comprendre sans en arriver là !

Après tout, n’êtes vous pas en vacances !!