LE PETIT ZINC

French Bistrot

Muriel et Thomas ont tout quitté et avec l'audace d'expats motivés vous offrent tout leur savoir faire au cœur de Bangkok !
Nous avons essayé le Petit Zinc sans d’autre information qu’un bistrot français sympa avait ouvert soi 23. La décoration est accueillante et d’assez  bon goût, mais c’est la nourriture qui nous a scotchés. Nous avons commencé par une assiette de charcuterie et fromages, une excellente façon de commencer un repas. Les ingrédients étaient de super qualité, notamment la terrine maison.
C’était tellement bon que nous avons commandé une portion individuelle supplémentaire.

Ici la baguette est juste incroyable… servie chaude, croustillante à l’extérieur, moelleuse à l’intérieur allant parfaitement avec le beurre demi-sel.

Les ravioles à la queue de bœuf sont méticuleusement enveloppées mais contre toute attente le point fort du plat était en fait le bouillon. Une soupe claire avec beaucoup de goût qui nous a remis d’aplomb et préparés pour la suite.
La salade de chèvre chaud consistait en une audacieuse présentation de chèvre crémeux et au goût fort, servis toastés sur des morceaux de baguette au-dessus d’un lit de salade artistiquement assaisonné de sauce au vinaigre balsamique. Un mélange d’aubergines grillées et de tomates cerises finalisaient le plat.
Notre plat principal était des crevettes grillées bardées de lard avec de la ratatouille sur du riz pilaf. Un joli plat également préparé avec une complexité de saveurs  et de fraîcheur.
L’un de mes plats préférés était le plat du jour, une blanquette de volaille avec du riz long grain. Une chouette présentation et une cuisson parfaite aboutissant à un poulet tendre aux arômes de vin blanc. Juste parfait. Comme tous les autres plats, le confit de canard était également succulent, servi sur des pommes de terre sautées maison avec une sauce balsamique qui allait vraiment bien.
Le canard était juteux et se détachait parfaitement des os, tandis que la peau était croustillante. Le dernier de nos plats principaux était une bavette parfaitement cuite “à point” comme nous l’avions demandé, recouverte d’échalotes  caramélisées. Un plat simple mais puissant qui prouve que l’on n’a pas besoin des pièces de boucher les plus onéreuses pour avoir un bon steak.


Le petit Zinc est une bonne surprise. Un bistrot français unique, sans prétention, qui se concentre sur le goût et offre de la qualité à chaque plat. Fortement recommandé.

De quoi rester longtemps près du Zinc...

 

Ouverture:
Tous les jours :
11h30/15h et 18h/00h
Dernières commandes :
14h pour le midi
22h pour le soir
110/1 Sukhumwit soï 23

Contact:
Tel; 02 259 30 33
Mail:
contact@lepetitzinc.com

Le site web:
Le Petit Zinc

Comment venir ?
1ère rue à droite en entrant dans Sukhumvit soï 23