Mae Rim


Mae Rim est une vallée tranquille cernée de tribus montagnardes à une trentaine de kilomètres au Nord de Chiang Mai.
Cette paisible bourgade accueille des complexes hôteliers de luxe.

La ferme des orchidées

 

La plus célèbre fleur de Thaïlande n'apparait pas sans raison partout sur des logos.
Le pays en compte en effet 1300 variétés sauvages.
Alors que le déboisement menace de plus en plus leurs habitats naturels, des millions d'orchidées cultivées partent chaque année à l'étranger.
Les premieres exportations datent des annés 50.
Elles atteignirent en 1991 une valeur record de 80 millions de Dollars US.

Ronronnez aux côtés d'un fauve

Félin de 200 kg

En sortant de Mae Rim lorsque vous venez de Chiang Mai par la route 107, tournez a gauche au deuxième feu après celui du centre ville en direction de Sa Moeng.
Puis, empruntez le chemin à droite longeant un cours d'eau d'environ 3 mètres de large qui vous mènera directement sur le camp aux tigres.

L'établissement n'est pas trop étendu mais vous trouverez une bonne concentration de félins âgés de 3 mois à l'age adulte.
Si vous êtes armé d'un bon objectif et que vous craignez de les approcher, je vous suggère d'éviter de prendre un ticket pour le tour complet des cages qui me semble un peu cher.

520 Bahts suffiront donc, dans ce cas, à revenir avec des clichés et le superbe souvenir d'être resté en compagnie d'un fauve de 3 à 5 mois dans vos bras.
Par la même occasion découvrez en réel, à 300 mètres sur le 1er chemin de terre que vous trouverez en sortant du camp par la droite, comment se confectionne encore et de façon artisanale et familiale le charbon de bois.

 Leur site web