Krabi


Krabi est une ville côtière de la région Sud de la Thaïlande.(Krabi signifie ancien sabre).
Krabi est aussi le nom de la province. Sa spécificité est sans nul doute son relief étonnant, avec des collines verdoyantes par sa végétation.

L'activité de varappe y est d'ailleurs possible et reconnue. La plage de Railay est orientée vers l'Ouest et Sunrise vers l'Est.
Krabi offre des paysages karstiques uniques en Thaïlande avec ses collines en "pain de sucre" surgissant de la terre et de la mer. La visite en bateau queue fait tantôt entrevoir des criques inviolées, des falaises imprenables, des plages et des iles désertes où habitées par des pêcheurs, tantôt découvrir par l'accostage les rivages de la mer d'Andaman comme Ao Phra Nang avec de petites plages ombragées de cocotiers et des criques bordées de falaises escarpées ou de pitons calcaires recouverts de jungle.
La province est située sur le rivage de la mer d'Andaman. Caractéristique notable, les montagnes solitaires de pierre à chaux, en mer elles forment des iles. Environ 130 îles appartiennent à la province, Ko Phi Phi Leh et Ko Phi Phi Don sont peut-être les plus célèbres, car c'est sur ces iles que le tournage du film La Plage (The Beach) c'est déroulé.
Les premiers restes humains dans la province remontent à 25.000 - 35.000 av. J.-C., mais le premier compte-rendu enregistré de l'histoire remontent au royaume de Ligor 1200 av. J.-C., quand la ville de Ban Thai Samor faisait partie de ce royaume. Dans la Thaïlande moderne, la région de Krabi a été administrée de Nakhon Si Thammarat, même après 1872 quand le Roi Chulalongkorn a donné à Krabi le statut d'une ville.
En 1875 elle a finalement obtenu le plein statut provincial.