Koh Samuï


Koh Samui, située au large de la côte Est dans le Sud de la Thaïlande, dans le golf du Siam, elle est la plus grande île d'un archipel en comptant plus de 80, mais pour la plupart inhabitées dans le Parc National Marin de Angthong (la boule d'or).

Avec une superficie de 250 kilomètres carrés, c'est la troisième plus grande île du Royaume après Phuket et Koh Chang. La ville continentale la plus proche est Suratthani à environ 60 kilomètres à l'ouest. "Koh" veut dire "île" en thaïlandais.

Elle fut découverte par les premiers "touristes" au début des années 70, des routards qui devait se contenter que de huttes sans électricité et eau courante, et une population qui vivait principalement de la pêche et des plantations de noix de coco. Actuellement, Koh Samui envoie toujours plus de 2 millions de noix de coco par mois sur Bangkok.

Ile tropicale bordée de cocotiers et de plages de sable blanc, Samui est reliée plusieurs fois par jour par des bateaux et des avions. Elle fait partie de la province de Suratthani.