Jongleur sur Haad rin

Koh Phan Gan


Très connue depuis les années 90 pour ses Full Moon party, Koh Phangan est une île du golfe située au sud-est de la Thaïlande, juste au nord de Ko Samui.
Elle appartient à la province de Surat Thani. Koh Phangan est peuplée selon les dernières estimations par 13 500 habitants.

SEA GARDEN 2

 

Ao Chao Phao est l'une des plages les plus célèbres Koh Phangan et fait partie de la chaîne de coucher de soleil de belles criques qui peuplent la côte ouest de l'île. La large plage de sable blanc est à peu près un kilomètre de long, flanquée de forêt luxuriante et les rochers lisses présentant l'image parfaite du paradis. La baie est assez profonde pour nager dans l'année, et la barrière de corail riche est un havre pour la vie marine, où les bancs de nage Queenfish tropicale entre envoûtante coraux fluorescents, ce qui en fait parmi les meilleurs spots de plongée et plongée en apnée sur l'île. Le rythme de développement a été lente et de bon goût sur Ao Chao Phao, et il conserve la beauté paisible et posé ambiance arrière qui a attiré les explorateurs première île ici, puis les fit revenir année après année.

La manager Bo (appuyez sur le O), avec ses quelques timide mots en Français, vous accueille sur les hauteurs de la plage de Ao Chao Phao ( haad son).
Deux types d’hébergements à votre disposition et 3 tarifs allant de 1200 Thb à 4500 selon la saison, full moon oblige.
Trois espaces de restauration dont un en rez de jardin, des bungalows décorés style Lanna et surtout une piscine avec vue sur surplombant le golf et le coucher de soleil.
Les cocktails sont servis à la demande et les serviettes prêtées volontiers même si vous n’êtes pas client du moment que vous consommez.

J'ai trouvé que l’établissement était très bien tenu

 

Équipements en chambre
  • Climatisation
  • Balcon / Terrasse
  • Plateau thé / café
  • Bureau
  • Mini-bar
  • TV satellite / câble
  • Douche
  • Télévision
  • Télévision LCD / plasma
 
 
Équipements de l'hôtel
  • Bar / pub
  • Service de blanchisserie / nettoyage à sec
  • Bar de la piscine
  • Restaurant (salle, terrasse, piscine)
  • Coffres-forts
  • Tours
  • WiFi (free)

Full moon party

 

La fête !
La Full Moon Party est une énorme fête organisée lors de chaque nuit de la pleine lune, sur la plage de Haad Rin, située à la pointe Sud-Est de l'île de Koh Phangan.
Elle a débuté il y a plus d'une vingtaine d'années par un groupe de touristes posé tranquillement sur la plage et qui pensait que le meilleur endroit pour admirer la pleine lune était à Koh Phangan. De nos jours, cette fête à pris une dimension internationale, elle rassemble entre 8'000 et 12'000 adeptes par mois en basse saison et de 15 à 20'000 en haute saison, avec plus de 30'000 personnes à Nouvel-An par exemple, et l'on comprends pourquoi elle a la réputation d'être la plus grande "party" d'Asie...
Les amateurs de techno seront ravis, vous pourrez vous éclater aux rythmes des derniers morceaux du moment et cela jusqu'à l'aube !
Vous trouverez sur la plage de nombreux stands vendant des boissons et de la nourriture, BBQ, brochettes, maïs, sandwiches, pizzas, cocktails, bières, whisky locaux et importés, etc... vous pourrez aussi vous faire peindre en fluo...
Entrée : 100 bahts (nouveau depuis 2009)

L'after !
Si vous tenez encore debout apès la Full Moon, il y a aussi l'After Party dès l'aube, elle se situe côté plage vers le village de Ban Tai, sur la route qui part de Haad Rin en direction de Thong Sala. Il y a des petits panneaux indiquant son emplacement.

Comment y aller ?
Pour vous y rendre depuis Koh Samui, aucun problème, de nombreux panneaux apparaissent devant les agences de voyages quelques jours avant la date et vous pourrez vous procurer un ticket aller (départ en fin de journée) et retour (à l'aube...) en speed boat et transfert de votre hôtel en minibus au port de Bangrak (proche de Big Bouddha) inclus, cela dit, les vedettes rapides font des traversées toute la nuit, vous pourrez ainsi choisir plus ou moins votre heure de rentrée, car ils attendent que le bateau soit plein...
Sur Haad Rin Beach et même parfois l'île, il devient très difficile de trouver un bungalow de libre quelques jours avant et après la Full Moon, surtout en haute saison touristique, donc si vous avez l'intention de séjourner sur Koh Phangan à ces périodes, pensez à réserver à l'avance.
A savoir que bon nombre d'hôtels vous obligerons à réserver de 3 à 5 nuits, soit 1-2 jours avant la Full Moon Party et de 1 à 3 jours après.

Half Moon Festival & Black Moon Culture
Koh Phangan ne se résume pas seulement en thème de fête à la Full Moon Party, il y a aussi pour ceux qui en veulent plus, le Half Moon Festival (à Ban Tai, vers le 7 eleven prenez la route qui part en direction de Thong Nai Pan) et la Black Moon Culture à Ban Khai sur la plage, grosse sono, techno, à boire et à manger.
A noter qu'il y est demandé un droit d'entrée de 500 bahts pour le Half Moon Festival par personne avec une boisson gratuite et 300 bahts pour la Black Moon Culture par personne et sans consommation incluse.

Cliquez sur les liens suivants pour en connaître les dates :
* half moon festival
* black moon party koh phangan

En paralèlle, impossible de faire l'impasse sur la prudence dont vous devez faire preuve lors de ces fêtes à forte fréquentation, les drogues et les "very bad trip" qui se finissent souvent en prison ou à l'hôpital et l'abus d'alcool qui pourrait nuire non seulement à votre santé mais aussi au bon déroulement de la fin de votre séjour.
Votre comportement en cas de "no control" d'une éventuelle dépendance devra être exemplaire notamment pour éviter toute offense et crime de lèse Majesté.


Salle de restaurant de J.B Hut Bungalows, Koh Phangan Thaïlande

J.B HUT BUNGALOWS

 

Une adresse cachée en début d'impasse au sommet d'un tronçon de route très vallonné comme il en existe beaucoup sur Koh Phangan.
Cette plage de Haad Yao ou un hébergement simple et propre vous est proposé mais ce qui a retenu toute mon attention c'est l'ambiance familiale, enjouée et totalement décontractée qu'entretien la "patronne" des lieux, le sourire en prime....

Enseigne de J.B Hut Bungalows

Contactez J.B Hut pour réserver sur ce lien

The See Trough

Boutique Resort

 

See Through Resort sur la plage de Haad Yao est un hôtel construit en 2009, situé sur la côte nord-ouest de Koh Phangan.
Les mots "Haad Yao" signifie en langage Thaï "Long Beach", en comparaison avec la plupart des plages de l'île, Haad Yao avec un peu plus d'un kilomètre de long, est l'une des plus importantes.

Haad Yao est devenu un endroit très populaire ces dernières années, contrairement à beaucoup d'autres plages de l'île plus bruyantes comme Haad Rin, la baie encore assez vierge est idéale pour la baignade, la plongée et le snorkeling.

Avec 26 modernes bien équipées à proximité de front de mer et wifi disponible sur simple demande, celles en étage ont une vue imprenable sur la mer et celles du bas en accès immédiat à une très longue piscine bien chaude avec différents niveaux pour les accès aux plus petits.

Toutes les chambres de ce Resort sont équipées d'un coffre, d'une télévision par satellite à écran plat, d'un mini-bar, la climatisation et une douche chaude.
Un lit d'appoint est disponible sur simple demande.
Petit déjeuner, repas et bar en bordure et accès sur plage.

 

Contactez le resort.

Address;
85/6, Moo 8, Haad Yao
Koh Phangan, Surat Thani
Thailand 84280

Tel :
+66 77 349 315 , +66 896 490 864
Fax :
+66 77 349 316

Email : haadyaoseethrough@gmail.com

Website : Haadyao.net


Bienvenue sur le premier Guide de Voyage Francophone entièrement dédié à Koh Phan Gan.
Un des rare portail de la toile décrivant, de façon très accessible, un endroit précis et touristique sous tout ses angles.

- Cliquez ICI