Koh Chang


Koh Chang ou l'île éléphant, fait partie du Parc National de Mu Ko Chang. Ce Parc national englobe un archipel de 52 îles, dont Koh Chang est la plus grande.
Avec 429 km2. de superficie, Ko Chang est après Phuket, la seconde plus grande île du Royaume.

Riche de sa flore verdoyante, sa faune sauvage, et ses créatures marines, ses plages les plus impressionnantes sont situées le long de son littoral ouest. En allant du nord vers le sud, les plages sont généralement plus isolées, moins fréquentées, et moins chères, tel que le Sable de Diamant (Diamond Sand) à la pointe septentrionale, et la plage Hat Khlong Phrao ainsi que la plage Hat Kai Bae au centre. Plus au sud se trouve une enclave animée, pour jeunes voyageurs, la plage Lonely Beach, ou la plage Hat Tha Nam, où vous pourrez loger dans une maison en bois.

A part nager et lézarder au soleil, l'île offre des aventures à l'intérieur des terres, tels que la randonnée en forêts tropicales, ou une ballade sur le dos d'un pesant éléphant dans la jungle vierge peuplée de sangliers sauvages, de mangoustes de Java, de boucs vivant dans les arbres, et plus de 60 différentes espèces d'oiseaux.

La plupart des hébergements autour de la plage Hat Sai Khao et de la plage Hat Kai Bae, mettent à votre disposition des canoës, des planches de surf, et des VTT à la location. Réserver une excursion à la journée ou pour plusieurs jours vers les îles voisines se révèle être une option très intéressante.

 

Pour compléter sur Koh Chang...