Khao Lak


Khao Lak est une ville située dans la province de Phang Nga, au sud-ouest de la Thaïlande. Khao Lak est baignée par la mer d'Andaman. Depuis les années 1980, les touristes affluent chaque année par milliers en Thaïlande, attirés par ses paysages grandioses et ses plages paradisiaques.

Peu à peu, les villes côtières et les iles les plus réputées se sont muées en de véritables stations balnéaires. C'est pourquoi Khao Lak est si précieuse.
Elle n'a été découverte que récemment par les touristes les plus aventureux, et n'en accueille toujours que très peu.
La ville de Khao Lak, ses côtes et ses alentours sont donc demeurés très préservés. Khao Lak est entourée par trois parcs nationaux, et multiplie les délices enchanteurs à destination des amoureux de la nature.
Ses longues plages de sable fin demeurent vierges de toute infrastructure. Seuls les palmiers tiennent compagnie aux rares baigneurs. Le visiteur en quête d'un peu d'intimité n'aura nulle peine à découvrir une charmante petite crique restée déserte le long de la baie de Khao Lak.
La région présente des paysages somptueux et très variés. Les montagnes recouvertes d'une jungle tropicale luxuriante y côtoient des collines verdoyantes. Estuaires et mangroves où se mêlent les eaux salées de la mer d'Andaman aux eaux douces des rivières achèvent de conférer à Khao Lak son charme inaltérable. La région de Khao Lak offre la possibilité de multiples excursions aux adeptes de la randonnée, du trekking ou de la plongée sous-marine.
Chaque jour, des circuits éco-touristiques sont organisés, pour découvrir avec respect la région de Khao Lak à dos d'éléphant ou à bord d'un kayak descendant la rivière.

 

 

Pour compléter sur Khao Lak...