Kanchanaburi


Véritable havre de paix, cette cité au lourd passé d'évènements dont elle a été le théâtre se trouve à environ 130 km à l’ouest de Bangkok, près de la frontière Birmane. Kanchanaburi est surtout célèbre pour son pont.

Le Pont de la Rivière Kwaï, immortalisé par le livre de Pierre Boulle et par son adaptation cinématographique, le célèbre film de David Lean (1957).
La province de Kanchanaburi est restée sauvage. Les touristes occidentaux sont encore rare.
C’est un lieu de villégiature des Thaïlandais. Ils y passent leurs weekends. Par contre les touristes chinois et japonais sont assez nombreux. À part le pont célèbre et sa voie ferrée, la province offre une nature luxuriante, avec des parcs nationaux où il fait bon flâner , des chutes d’eau spectaculaires et des grottes où vécurent des hommes du néolithique.
L’hydrographie du lieu a favorisé l’implantation de barrages hydroélectriques, créant ainsi de vastes étendues d’eau. De nombreuses rivières traversent la province. Le activités nautiques comme le rafting, la pèche, le canoë y sont répandues. Il est même possible de dormir sur des hôtels flottants, une des attractions du coin.
Kanchanaburi est aussi la ville du saphir. Les mines se situent au nord de la ville.
Boutiques et étals proposent des pierres précieuses, mais attention aux imitations de pacotille !

 

Pour compléter sur Kanchanaburi...