Pont de la rivière Kwaï

Kanchanaburi


Véritable havre de paix, cette cité au lourd passé d'évènements dont elle a été le théâtre se trouve à environ 130 km à l’ouest de Bangkok, près de la frontière Birmane. Kanchanaburi est surtout célèbre pour son pont.

" TRIPEZ " A LA CARTE

 

Voyagez vers une destination de découverte, de détente et d'aventure entouré par une francophonie omniprésente.
David vous orientera selon vos envies ou centres d'intérêts sur une région qu'il connait bien en canoë, à dos d'éléphant ou encore à bord d'un véhicule.

Province centrale frontalière avec la Birmanie avec  entre autre, son célèbre col des trois pagodes point de passage stratégique vers le Tenasserim ( bande côtière étroite du pays voisin, bordée par la Thaïlande et la mer d'Andaman ) et le pont de la rivière Kwaï, point sensible d'une voie ferrée hautement symbolique à quelques dizaines de Bahts en train de Bangkok.
Et que dire de ces chutes d'eau dans le Park National d'Erawan... de toute beauté !

Aucuns secrets donc pour cet homme qui inlassablement depuis déjà huit ans, le sourire et sa disponibilité made in Thaï à votre service, vous informera dans tout les domaines pour lesquels vous êtes venu.

Leur site

Certification Safarine

 

 

 

 

 

 

 

Cliquez sur les images pour les agrandir

Plus de bikini à Erawan !


Il était temps de mettre fin au manque de respect, en particulier des touristes russes, pour la culture thaïlandaise.
Le bons sens a triomphé de l’esprit de lucre qui rend tolérant le plus réservé des Thaïlandais.
Il est désormais interdit de se promener en bikini dans le parc national d’Erawan.


Les cascades d’Erawan au nord de la ville de Kanchanaburi, à la frontière avec la Birmanie, sont un des sites naturels de Thaïlande les plus populaires. Avec ses chutes d’eau aux sept rebonds et la ressemblance du septième niveau avec l’éléphant sacré Erawan, un éléphant blanc à trois têtes. Le sentier pédestre permet de visiter les sept nivaux de se baigner dans les bassins naturels.

Depuis quelques années des touristes, en général des Russes, se promenaient en maillot de bain mini sur le sentier et dans les boutiques, une ficelle entre les deux fesses. Depuis octobre, c’est interdit. Le Département des parcs nationaux de Thaïlande interdit dorénavant aux visiteuses de porter des bikini dans le parc.
Outre le manque de respect pour les traditions locales, ces tenues trop légères qui choquent les moines et les enfants.la présence d’insectes dangereux pouvant piquer la peau est invoquée..

Le parc d’Erawan est visité en moyenne par 400.000 touristes par ans, dont 150.000 étrangers en majorité de nationalité russe.

Nam Tan (น้ำตาล)
Pascal Engelmajer

Ganesha park


Ganesha, en Thaïlande, est considéré comme le dieu des éléphants.

Ganesha Park, à Kanchanaburi, est un resort pas comme les autres, sur les bords de la Rivière Kwaï .
Huit chambres seulement, qui reposent tranquillement, un restaurant qui surplombe le tout avec un panorama sur la rivière et les plages des alentours et surtout, les éléphants dont on partage la vie et les habitudes le temps d'un séjour.

Tout ce qu'il faut savoir sur leur site: ganeshapark.com
Aussi sur ce site de François.