Gare de Hua hin

Hua hin


Hua Hin est l'un des séjours balnéaires les plus connus du pays, aussi bien des visiteurs étrangers que des Thaïlandais. Située sur le côté ensoleillé (ouest) du Golfe de Thaïlande, Hua Hin à environ 200 km, soit trois heures de voiture au sud de Bangkok, est le plus traditionnel des sites balnéaires thaïlandais.

PLEARN WAN

Vintage village

Entrée village Plearnwan HuaHin Thaïlande

 

Se promener dans ce village situé sur la route Petchkasem entre les Soï 30 et 40, c'est comme remonter dans le temps, une capsule de temps nostalgique qui offre aux visiteurs un aperçu de la ville balnéaire au "bon vieux temps".

Plan accès Plearnwan Hua hin, Thaïlande

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Une idée originale de sortie pour toute la famille vers un musée vivant pas seulement pour son architecture unique, mais aussi pour un lieu de mémoires vives.Au Plearn Wan, on replonge dans le passé et on imite cette période dite des anciens par la nourriture, la boisson, l'architecture, la langue, etc...
Le complexe de deux étages en bois stylisés des anciennes shop houses nous rappelle ceux que composaient les quartiers Sino-Thaï de Bangkok et Hua Hin.

Un café vend ses grains fraîchement moulu dans le style traditionnel thaï, tandis qu'un autre fournisseur propose des mini crêpes croustillantes farcies de noix de coco râpées, de maïs sucré, le taro, de la confiture de noix de coco.
Les enfants se rassemblent autour d'un homme façonnant des nam tan pan (confiserie locale) dans de minuscules moules d'animaux.
Un magasin de musique, dans l'allée ou stationne de vieilles autos, propose des disques de crooners des années 50 et 60.
Une pharmacie affiche des herbes, des racines et autres concoctions qui étaient autrefois dispensées par les grands-mères pour soigner les malades. Il y a même un détaillant d'or et un prêteur sur gages. On s'y croirait vraiment....!

Vous n'aurez pas faim ici, quelques boutiques de restauration ne manqueront pas de vous proposer soit un Keaw-pla-tha-chaloam ( poisson Thai soupe de nouilles ), un Kuay-jub ( nouilles cuites avec du porc et œuf ), un phad-Thai-reur ( apparemment l'original phad Thai....z'adoreeee ! ) notamment au pon-kum-wan, ou des desserts Thaïlandais fabriqués à partir de vieilles recettes.

Nang Klang Plaeng est le rendez-vous du weekend, le cinéma en plein air montrant de vieux classiques.
Il est si facile de perdre la notion du temps à Plearn Wan, les enfants s'amusent aux stands de foire d'époque, les adultes s'émerveillent et échangent avec la mémoire de leurs passé....

Le temps file, il se fait tard.....nous reviendrons !!

 

Le site web de Plearnwan

Entrée gratuite

Tel: 032 520 311-2

Heures d'ouvertures:
lundi à jeudi de 10h à 22h
Vendredi de 10h à minuit
Samedi de 9h à minuit
Dimanche de 9h à 22h

Hua Hin direct !

 

Entête du site Airport Hua Hin Bus

Vous venez d'atterrir à Bangkok Suvarnabhumi et vous devez vous rendre sur la célèbre station Balnéaire de Hua Hin?
Jusqu'à ce jour, vous aviez soit le taxi (entre 1500Thb et deux heures trente de voiture), soit la city line pour rejoindre Victory Monument (une bonne demi-heure) et de là vous preniez un mini van "bondé" avec quasi pas de place pour vos bagages.
Aujourd'hui, fini les complications et la fatigue supplémentaire après un long voyage.
Airport Hua Hin Bus est à votre service pour vous y conduire directement et confortablement.

Au 1er étage porte 8 de l'aéroport, 5 départs par jour vous sont proposés pour seulement 305 Bahts.

Le site pour la réservation on line: Airport Hua Hin Bus

Bam Bam Restaurant

 

Tout petit mais néanmoins excellent restaurant Thaï installé proprement et définitivement depuis des années en bord de trottoir de Hua Hin.
L'accueil familial y est tout particulièrement chaleureux et ses tarifs défiant toute concurrence dans le secteur.
Les produits sont frais, en provenance du port tout proche, renouvelés chaque jours et cuisinés sur place à la commande par " la mama ".

 

 

 

WATER PARK

Black Mountain

Plan du site de water park, hua hin Thaïlande

 

The must pour nos chères petites têtes blondes. Une sécurité à toutes épreuves avec du personnel attentif rompu aux risques des activités aquatiques.

De phetkasem road, route principale qui traverse Hua Hin, engagez-vous, par le Soï 56puis poursuivez votre route sur une bonne dizaine de kilomètres.

Sur place, le parc aquatique est encore très récent et pas du tout surpeuplé. Pas de file d'attente pour les différents thèmes.
Il y a une rivière tranquille à faible courant sur une hauteur d'eau de 1.10m, jacuzzi, une grande piscine à vagues (incroyable), et une douzaine des toboggans, dont certains au 3ème étage d'un escalier en dur et un espace réservé aux tout petits avec un pont suspendu en corde.
Le parc n'est pas très étendu mais nous avons passé toute la journée en famille sans s'ennuyer.

La nourriture est disponible dans une aire de restauration et à un prix très raisonnable.
Des casiers surveillés sont gratuits (dépôt/caution de 100 Thb).
Les serviettes sont louées à 100 Thb par personne.

 

Ouverture:
Tous les jours de 10 h à 17 h
Tarifs:
Adulte 900 Thb, hors période de promotion
Enfant 450 Thb hors période de promotion

Adresse:
Black Mountain Waterpark, Hua Hin
Thailande

Renseignements:
Tels: +66 (0) 9 0446 6129
+66 (0) 3 2618 444
+66 (0) 3 2618 445
Courriel: info@bmwaterpark.com

Le site web:
Black Mountain Water Park

GRAPHISME


 

On connait tous, plus ou moins, les tarifs du moindre service informatique en France si on ne s'y connait pas.
Les prix se sont envolés dans tout les domaines et même pour une simple création de logo dont j'avais besoin.
Au 3ème étage du MKB de Bangkok, on trouve facilement ce qu'on cherche, avec une compètitivité sur les tarifs sans précédents, mais j'y suis resté que 24 heures.
Hors de question que je repartes sans tester les compétences Thaï dans la manipulation de logiciel tel que photoshop.
A Huahin, soï 47/1 en prenant la direction de Cha am sur trottoir de droite, un petit pas de porte sans prétention aux vitres totalement fumées renferme une équipe dévouée à ces manipulations.

A titre de comparaison, pour le même exercice, il m'en aurait couté 15 fois plus cher en France et le travail ne fut certainement pas regler dans l'heure qui suivit.


 

D'ou ma recommendation pour cet fine équipe souriante, disponible et dévouées dont les activités ne se résume pas qu'au traitement informatique.

Vous vous asseyez aux côtés d'un graphiste et vous repartez avec votre commande bâtie en un temps très raisonable et de façon professionnelle.

 

 

Leurs coordonnées en cliquant sur les cartes.

 

 

Dinez chez Gaston

 

 


Un lieu dont on ne saurait se passer pour sa valeur sure en restauration Française à Hua Hin.
Connu des expats de la station, ce restaurant traditionnel à la renommée exemplaire pour sa cuisine et la fidelite de son personnel conserve sa qualité de suisine et de service.

La paillote reste ouvert en plein après-midi pour les passants décalés atteints de fringale.

Baan Suksiri Hôtel

 



33 chambres de 750 à 1850 Bahts en plein centre de cette station balnéaire qui fête ses 100 ans cette année.

Propreté exemplaire avec swiming pool.

Guide de voyage

 

L'incontournable Site guide, complet en Français, en Anglais, en Allemand et en ThaÏ, sur cette station balnéaire du début du XXe siècle qu'est Hua Hin.

Cliquez ici

 

Rod Faï Restaurant

 "Rod faï ni paï ti Hua Hin maï khrap"

 Enseigne du Rod Faï restaurant Huahin Thaïlande

 

Il règne une excellente ambiance dans ce secteur nocturne de Huahin. Vous êtes couvert d'une légère tenue de soirée et vous déambulez sur la road night market les yeux affolés par les couleurs et la diversité  des produits artisanaux.

Dans le même esprit, telle une farandole extraite de l'environnement classique, sort, façades toutes ouvertes un restaurant à l'allure très ressemblante de notre bonne vieille gare de Huahin.

Un barman extérieur, pourvu du légendaire sourire Thaï, anime et flirte avec les papilles des farangs au gré de l'agitation de ses shakers.

Vous êtes "dans le bon train" au Rod Faï Restaurant.

Une table incontournable adaptée au palais des touristes et emplie de toutes les saveurs, du Siam à aujourd'hui. La garniture de son étal de poisson et fruits de mer ravira les amateurs.

 

Rod faï ni paï ti Hua Hin maï khrap ? .... Assurément oui ! *

 

L'adresse:
Dechanuchit Road, Hua Hin
Prachuap Khiri Khan, 77110

 

*Est-ce que ce train va à Hua Hin s'il vous plaît?

Dolphin Bay Resort


Très bien situé à Samroiyod, Dolphin Bay Resort est le point de départ idéal pour vos promenades dans Prachuap Khiri Khan.
A partir d'ici, les clients peuvent aisément se rendre dans tous les coins qui comptent dans cette ville dynamique.
Cet hôtel, qui fait face à la plage, est un havre de sérénité et de détente à seulement quelques pas des nombreux centres d'intérêt de la ville tels que Parc national Khao Sam Roi Yot, Parc national de Sam Roi Yot, Tham Kaeo.
En fournissant à ses clients des services de qualité et un vaste éventail d'équipements, Dolphin Bay Resort s'attache à rendre votre séjour aussi agréable que possible.
Pour ne nommer que quelques-uns des équipements de l'hôtel, citons concierge, navette vers l'aéroport, café, service de navette, boutiques.
L'hôtel comprend 58 chambres et appartements superbement aménagés, tous dotés de coffre fort intérieur, mini-bar, climatisation,  non-fumeur, douche. L'hôtel offre une excellente gamme d'équipements de loisirs, dont jardin, terrain de golf (dans un rayon de 3 km) , courts de tennis, centre de fitness, salle de jeux.
Dolphin Bay Resort est le lieu de séjour idéal pour les voyageurs en famille qui recherchent élégance et confort à Prachuap Khiri Khan.

Perso, nous avons aimé l'accueil de la nouvelle direction Francophone motivée.

Le site web de Dolphin Bay Resort

Dolphin Bay resort Huahin Thailande, carte de visite

UN TAXI A DISPOSITION

 

Votre séjour prend fin et vous souhaiter profiter de vos derniers instants sur une station balnéaire qui fête ses 100 ans en 2010 ?

Alors rester sur place en peaufinant votre bronzage, Boa, jeune femme souriante à la disponibilité déconcertante, se chargera de tenir à votre disposition un taxi a l'heure et au lieu de votre convenance pour la remontée sur la capitale.

Trois heures seront nécessaires à cela en période d'affluence normale et le chauffeur n'aura aucune contrainte à s'arrêter de temps en temps si vous le souhaitez.

Toutes destinations sont envisageables.

Pour cela, les infos telles que, mail, téléphone et prix sont a votre disposition sur son site.

 

Cliquez sur la carte pour accéder a son site


Aussi, et pour dépanner si elles ne sont pas toutes louées, Hua Hin Taxi Airport propose des motorbikes version automatique ou manuelle à la location et à la journée.

Son shop, à droite près de l'accès principal de la plage non loin du Hilton propose quelques souvenirs et bijoux féminins renouvelés au gré des modes du moment.


 

2010-01-18 

Combat de coq


Un sujet mal connu par les étrangers non asiatiques, j'ai assisté à ces préparations et aux combats tout à fait par hasard après 14 ans de voyage en Thaïlande.
Dans les campagnes beaucoup de familles possèdent au minimum un coq de combat, une tradition incontournable dans certaines régions.

Kaï shon en Thaï.
Un bon coq ne combat qu'une fois par quinzaine m'a t-on appris.
Exactement comme un boxeur, une affaire de spécialistes, des semaines d'entrainements d’endurance, de résistance, de technique, de tactique et surtout une diététique stricte est nécessaire à l'élaboration d'un bon coq de combat courageux.

Au jour J, tôt le matin les coqs sont brossés, lavés, soignés, gavés aux "médocs" et autres produits genre extrait de Red Bull, jaunes d'œufs (je sais, un comble !) puis maquillés et séchés sous les rayons du soleil déjà brulant. Il est 7h30

Ambiance préparatrice autour de l'arène ou se dérouleront les combats sous un toit de tôles ondulées et un parterre de fientes.

Quelques minutes de luttes en round de 20 maximum sans blessures lourdes ni sang, jusqu'à la fuite de l'un des protagonistes et la joie caractérisée et non dissimulée de son propriétaire.

A l’Age de 3 ans le coq est mis à la retraite, libre comme un coq de ferme ou en reproduction. C’est le destin des meilleurs et des gagnants.

Voir les vidéos.

VICTOR GUEST HOUSE*

 

Info du Victor Guest House, HuaHin Thaïlande

En plein Hua Hin, célèbre station Balnéaire Royale et centenaire, en face de la brasserie de Paris, un nouveau Guest House repris par un expat Français en couple avec une Thaïe.

Pourquoi Victor me diriez-vous ? Et bien c'est le prénom que porte son tout jeune fils.

C'est un endroit plein de charme, dans une maison traditionnelle en teck du même age que la station (fin XIXe).

Roland, le proprio, a fait des travaux, changé toutes les literies, installé des téléviseurs écran plat dans chaque chambre avec chaines câblées et posé la climatisation.

L'accès wiffi premium pour les mordus du net est gratuit.

Bref!, du renouveau, depuis l'ouverture il est complet.

Cet établissement à l'allure modeste saura contenter les back-packers à budget moyen et ceux qui recherchent l'authenticité au cœur d'une population locale rompue à la visite des "farangs".

16 chambres à votre disposition, les prix varient entre 300- 600 et 700 bahts avec, bien entendu, une des  coutumes Siamoise qui est de négocier un "discount" suivant la période et la durée de votre séjour.

Pour vos fins de soirées totale détente, Roland tient à votre disposition des films et des livres à la réception.

Adresse; 60 Naresdamri RoadHua Hin

Prachuabkhirikhan 77110 Thaïland

Tel; 032 511 564

Mobile; 089 914 2168

E-Mail/courriel: Cliquez ici

*

Victor Guesthouse s'est agrandi.

Roland vient d'achever la construction de sa nouvelle aile de la guesthouse ouverte depuis Septembre 2012.
Endroit magnifique, petite cour ombragée avec table et chaises, grandes chambre familiale de + de 30 m2, écran plat, clim, etc.......

26 chambres maintenant et la guesthouse affiche complet, alors....à vos téléphone !
Prix négociable fonction de la saison et de la durée du séjour.

VIVRE à HUA HIN

Tel est le quotidien de François à quelques 250 Kilomètres sur cette station balnéaire au Sud de la capitale qui fête, pour l'anecdote, ses 100 ans cette année.

Ses bons plans restaurants et ceux qu'il faut éviter, les magasins, les marchés, les ballades à faire aux environs de Hua Hin mais aussi les escapades racontées au départ pour ses proches, jusqu'à cette rubrique assez développée sur la cuisine Thaï et ses explications sur la façon de se comporter autour d'une bonne table ou encore sur comment se procurer les aliments nécessaires à leurs élaborations, François partage.

L'expat retraité livre à sa façon et sans prétentions ses impressions vécues souvent parmi une communauté de Francophones pour répondre aux attentes des voyageurs curieux de connaitre Hua Hin.

Son site: Vivrehuahin


Le marché des artistes


Cicada Market Huahin Thaïlande



Ce marché au nom simple de Cicada se trouve sur la grande route de Khao Takiap en prolongement de Petkassem à gauche avant de prendre le pont vers le Sud. Toutes les soirées week-ends du vendredi au dimanche, ce marché fréquenté vous accueille.
Vous aimerez vous y promener dans une ambiance très artistique, je vous le recommande si vous avez l'occasion de visiter Hua Hin.
L'entrée est gratuite et des spectacles traditionnels et modernes vous seront proposés entre les espaces d'expositions sous les tentes blanches alignées. Parfois, sur une esplanade, des jeunes gens s'entrainent à danser sur la tête...
Vous trouverez des stands avec des produits totalement faits mains souvent par des étudiants dans l'art et l'artisanat à des prix vraiment très intéressants pour la qualité. Beaucoup de produits qu'on ne voit pas ailleurs : des montres avec des perles, des bracelets métalliques à grosses pierres, des T-shirt avec votre caricature en manga, des poupées tricotées ...
Des maisons en bois traditionnelles abritent des expositions de peinture d'artistes connus mais aussi de jeunes initiés au devenir prometteur.
Des petites boutiques de fripes très tendances avec souvent des pièces uniques faites main.
Un grand espace de restauration à la mode thaï, avec plats locaux.
Chacun choisit se qu'il veut et on se réunit pour manger au centre sur des tables et chaises en bois blanc très chic.
Une cuisine toujours aussi raffinée mais cependant un peu chère comparée à celles des marchés nocturnes.
L'ambiance est vraiment très sympa : tranquille, chic et simple. Une bonne promenade garantie en famille.

Le site web: Cicada.com

Amicale francophone de

Prachuabkhirikhan

 

et Petchaburi

 

Cette amicale est un lien entre les francophones de la région actifs ou non.
Elle offre à toutes et tous les francophones, résidants permanents, résidants à temps partiel, résidants occasionnels, simplement de passage, ou de passage en vue de s’établir ultérieurement, la possibilité de communiquer dans leur langue maternelle ou leur langue préférée.

 

Leur site