En France


Sur cette page, nous proposons quelques adresses en France, telles que restaurant, boutiques, associations, salon ...etc
qui traitent essentiellement de la Thaïlande, de ses produits ou de ses us et coutumes.

Iles Similan


Leur réputation provient de la richesse des récifs coralliens autour desquels évoluent une faune marine abondante et variée.
Avec la zone de Hin Daeng - Hin Muang située au Sud de Phuket, pas moins de 500 espèces de coraux durs et mous ont été répertoriés, tout comme une grande diversité de faune pélagique et fixée de taille importante.

Ta kuapa

 

D'abord nommé Takola (thaï : ตะโก ลา), la ville de Takua Pa a été fondé au XIIIe siècle. Elle était aussi nommée Takkolam (tamoul : தக்கொலம்) en tamoul. Les premiers colons du district sont tamouls.

Koh Lanta

 
Une île côtière de la mer d'Andaman située au sud de la Thaïlande.
Elle a donné son nom à la version française de l'émission de téléréalité

Pont de la rivière Kwaï

Kanchanaburi


Véritable havre de paix, cette cité au lourd passé d'évènements dont elle a été le théâtre se trouve à environ 130 km à l’ouest de Bangkok, près de la frontière Birmane. Kanchanaburi est surtout célèbre pour son pont.

Khao Lak


Khao Lak est une ville située dans la province de Phang Nga, au sud-ouest de la Thaïlande. Khao Lak est baignée par la mer d'Andaman. Depuis les années 1980, les touristes affluent chaque année par milliers en Thaïlande, attirés par ses paysages grandioses et ses plages paradisiaques.

Chiang Maï


Chiang Mai " rose du Nord " parfois appelée aussi " Chiengmai ", est la seconde plus grande ville de Thaïlande, culturellement la plus significative au nord de la Thaïlande et la capitale de la province de Chiang Mai. Elle est située à 18° 47' 20" N, 98° 59' 00" E, 800 kilomètres au nord de Bangkok, parmi les plus hautes montagnes du pays.

Koh Chang


Koh Chang ou l'île éléphant, fait partie du Parc National de Mu Ko Chang. Ce Parc national englobe un archipel de 52 îles, dont Koh Chang est la plus grande.
Avec 429 km2. de superficie, Ko Chang est après Phuket, la seconde plus grande île du Royaume.

Hébergement sur le lac chew lan

Khao Sok


Le parc national de Khao Sok (thai: เขาสก) est situé dans le sud de la Thaïlande, dans la province de Surathani. Il est constitué d'un vaste domaine de jungle et de foret primitive.

Mae Salong


Savourer de retour chez soi le thé dont on a visité en Thaïlande la plantation puis suivi les étapes de la cueillette et du séchage, n'est pas le moindre des plaisirs ni des privilèges.

Jongleur sur Haad rin

Koh Phan Gan


Très connue depuis les années 90 pour ses Full Moon party, Koh Phangan est une île du golfe située au sud-est de la Thaïlande, juste au nord de Ko Samui.
Elle appartient à la province de Surat Thani. Koh Phangan est peuplée selon les dernières estimations par 13 500 habitants.

Coucher de soleil sur Sairee beach

Koh Tao


Koh Tao ou ile de la tortue est une ile du golfe de Thaïlande à environ 70 kilomètres de la côte entre Surat Thani et Chumphon. Son nom signifie l'ile de la tortue car elle accueillait jadis des tortues marines qui venaient s'y reproduire.

Ayutthaya


Pays des temples et des Bouddhas dorés, des bonzes aux robes safran, de la soie et des orchidées opulentes, le Siam (ancien nom de la Thaïlande) a toujours fasciné l’occident.

Big Bouddha

Koh Samuï


Koh Samui, située au large de la côte Est dans le Sud de la Thaïlande, dans le golf du Siam, elle est la plus grande île d'un archipel en comptant plus de 80, mais pour la plupart inhabitées dans le Parc National Marin de Angthong (la boule d'or).

Plage de Ao Phra Nang Cave

Krabi


Krabi est une ville côtière de la région Sud de la Thaïlande.(Krabi signifie ancien sabre).
Krabi est aussi le nom de la province. Sa spécificité est sans nul doute son relief étonnant, avec des collines verdoyantes par sa végétation.

Bang Saphan


Absente ou très brièvement citée dans les guides de référence sur la Thaïlande, cette destination accueille étonnamment de nombreux touristes étrangers. Il faut dire que pour qui aime le bord de mer dans une ambiance rurale à la cool se plaira ici.

Kuraburi


Kuraburi est une petite bourgade située entre Takapua et Ranong (Highway n°4 Phuket – Ranong). Un véritable havre de paix par sa campagne luxuriante et un excellent point de départ pour visiter toute la région.

Mae Hong Son


Mae Hong Son (La ville des trois brumes) est une ville du Nord-ouest de la Thaïlande, chef lieu de la Province de Mae Hong Son. Elle est située près de la frontière birmane, à l'est de la rivière Pai.

Bangkok


De son véritable nom:

Krung Thep Mahanakhon Amon Rattanakosin Mahinthara Ayutthaya Mahadilok Phop Noppharat Ratchathani Burirom Udomratchaniwet Mahasathan Amon Piman Awatan Sathit Sakkathattiya Witsanukam Prasit,

Paï


Petite bourgade tranquille il y a encore quelques années, Paï connait désormais des problèmes d’insécurité liés à l’alcool et à un développement incontrôlé. La première route traversant Paï, qui reliait Chiang Mai à la Birmanie, fut construite par les japonais durant la seconde guerre mondiale.

Mae Rim


Mae Rim est une vallée tranquille cernée de tribus montagnardes à une trentaine de kilomètres au Nord de Chiang Mai.
Cette paisible bourgade accueille des complexes hôteliers de luxe.

Chiang Dao


Chiang Dao, la dernière dent de l'Himalaya s'élève majestueusement au dessus des autres montagnes . Terre de départ de beaucoup de treck nous trouvons sur ses pente les excursions parmi les plus isolées et intéressantes du Nord Thaïlande.

Phuket


Anciennement connue sous le nom de Thalang, Phuket est une île et une province du Sud de la Thaïlande. Elle se situe à côté de la province de Phang Nga et de Krabi. Phuket est la plus grande île thaïlandaise, elle représente environ la superficie de Singapour avec 543 km².

Mu Koh Surin


Le parc national maritime des îles Surin, décrété en 1981, est composé de cinq îles. C'est l'un des plus beaux sites de plongée au monde. L'archipel respire le calme et la tranquillité. Aucune construction n'y est autorisée.

Chiang raï


Capitale de la province la plus au Nord de la Thaïlande, fondé en 1262 par le Roi Meng Rai, Chiang Raï possède des temples parmi les plus beaux du pays qui ont souvent un homonyme à Chiang Mai.

Sukhothaï


Sukhothaï est la première capitale de la Thaïlande, ou plus précisément du Royaume de Siam. La ville a été fondée en 1238 et mettant fin au règne de l’empire Khmer.

Phang Nga


Phang Nga est une ville du sud de la Thaïlande, de petite importance, plus connue pour sa baie qui possède plusieurs sites remarquables dont James Bond Island.
En effet, située sur la mer d’Andaman, elle présente une série de pitons calcaires vieux de quelques millions d'années au même titre que les alentours de Krabi, dont la hauteur peut atteindre les 70 mètres.

Gare de Hua hin

Hua hin


Hua Hin est l'un des séjours balnéaires les plus connus du pays, aussi bien des visiteurs étrangers que des Thaïlandais. Située sur le côté ensoleillé (ouest) du Golfe de Thaïlande, Hua Hin à environ 200 km, soit trois heures de voiture au sud de Bangkok, est le plus traditionnel des sites balnéaires thaïlandais.