Les bases du Thaï


Le Thaï
est une langue particulière, son origine reste inexpliquée dit-on mais les experts se divisent à ce sujet. Certains en font une langue à part, d'autres l'apparentent au groupe sino-tibétain.
Au fil des siècles, le Thaï a emprunté des mots aux langues des différents peuples qu'il a rencontré comme le Chinois, Birman, Malais, Khmer, Indien...


Vous n'aurez aucun mal à vous faire comprendre en Anglais, du moins dans toutes les zones touristiques.
En revanche, dès que vous sortirez des sentiers battus, quelques mots de Thaï réjouiront vos interlocuteurs. Cela facilitera vos contacts avec la population et créera parfois des liens d'amitiés insoupçonnées.
L'effort pour apprendre quelques mots de Thaï vaut vraiment le coup, les échanges avec la population n'en seront que plus riches et passionnants.
Bien sûr, vos premières tentatives n'auront sans doute qu'un succès mitigé mais les rires que susciteront vos efforts traduiront surtout leurs encouragements et l'on vous dira souvent que vous êtes très habile.
Les Thaïlandais sont fiers de leur langage, de leur pays, montrez que vous vous intéressez au Thaï vous vaudra souvent du respect et vous différenciera des autres touristes.

Enfin, pour une note d’optimisme, sachez que la grammaire Thaïe est basique, plus la peine de se préoccuper de ponctuations, de conjugaisons, d’articles, de pluriels ou du genre, cela n’existe tout simplement pas !

C'est à vous !.....

 

 

Dans la même série, vous avez aussi

- Réponses aux questions diverses

- De la 1ère à la 10ème voyelle

- De la 11ème à la 20ème voyelle + vocabulaire

- Lire les 44 consonnes

- Joyeux anniversaire et beaucoup d'autres souhaits

- Ponyo en vacances

- Les repas

- Les "interrogatifs"

- Séduire une femme et écrire les lettres

- Fruits, film, amis, mariage et aéroport en Thaïlande

- " Je ne comprend pas "

- Dialogue au restaurant