Dépassement autorisation de séjour

Actu

 

Dernière date: 
24/07/2014 00:00

DERNIÈRE MINUTE ! Voir l'image

Il est encore temps de régulariser votre dépassement de séjour sans être "blacklisté(e)"

Le Bureau de l'Immigration a mis à jour son site Internet, afin de clarifier davantage les nouvelles réglementations récentes concernant les dépassements de séjour en Thaïlande.

L'amende concernant le dépassement de séjour reste inchangée : soit 500 Thb par jour de dépassement, jusqu'à un maximum de 20.000 Thb.

Ce qui a changé, par contre, c'est que les étrangers, coupables d'un "Overstay" prolongé d'au moins 90 jours et plus seront "blacklistés" et interdits de séjour en Thaïlande.

Cependant, l'Immigration a précisé que la nouvelle réglementation était toujours en procédure d'approbation par le Ministère de l'Intérieur.

En résumé, cela signifie que les nouvelles procédures ne sont pas encore en vigueur.

Aussi, si vous êtes actuellement dans le cas de figure d'un dépassement de séjour (surtout "longue période"), il est vivement recommander de se mettre en règle dès que possible.

Un conseil : en cas de dépassement de séjour, clarifiez votre situation à l'aéroport thaïlandais le plus proche et prenez un vol en direction d'un pays voisin, afin d'obtenir un Visa adéquate à une Ambassade ou un Consulat Thaïlandais.

Donc, pour l'instant, il n'y aurait pas encore de «Liste Noire», selon le Bureau de l'Immigration du fait que la nouvelle réglementation serait toujours en attente d'approbation par le Ministère de l'Intérieur.

Source : ThaiVisa

 

 

 

 

Toutes les Dates


  • 24/07/2014 00:00

 

 

Powered by iCagenda